logo-twitter logo-facebook logo-linkedin logo-youtube logo-googleplus carriere search hand mail menu-mobile phone poi vague

Couverture – Zinguerie

La Tuile

Un matériau historique :

Les premières tuiles sont apparues 2000 ans av. J.-C. C’est dire que la technique, les formes et les couleurs ont, depuis, évolué dans toutes les directions. Les fabrications sont maintenant, quasiment toutes industrielles, d’une qualité testée et surveillée, contrôlée et garantie.

Le choix se fait en fonction du style régional et de critères techniques tels que la pente, l’exposition et l’altitude de votre habitat.

Pour la construction ou la rénovation de votre toiture, nous tenons compte de l’environnement et du style de votre maison. Notre large gamme de choix de matériaux conviendra à toutes vos envies.

La traditionnelle tuile plate :

Produits élégants et plutôt haut de gamme, elles conviennent aux toits à forte pente typique de nos maison Alsacienne.

À bout carré ou en écaille, les tuiles plates comportent un ou deux ergots d’accrochage en sous-face, et parfois un ou deux trous pour le clouage. Elles sont mises en œuvre sur des liteaux plus ou moins rapprochés selon le cas.

L’étanchéité est obtenue par simple chevauchement des éléments les uns sur les autres.

La contemporaine tuile à emboitement :

Inventées et brevetées par le Français Xavier Gilardoni à Altkirch en 1841 et improprement appelées « tuiles mécaniques », elles sont les plus rapides à mettre en œuvre.

Elles permettent de réduire le nombre de tuiles au mètre carré, tout en empêchant le glissement par un système d’emboîtement. Par simple, double ou triple emboîtement, les systèmes de cannelures et de nervures assurent l’étanchéité.

 

 

L’Ardoise

Un produit naturel 

L’ardoise peut être rectangulaire ou en forme d’écailles posé au crochet ou au clou et sa couleur communément bleue, varie du blanc au noir en passant par toutes sortes de gris et de verts. Son épaisseur varie de 3 mm à 9 mm. L’extraction peut s’effectuer à ciel ouvert ou bien de manière souterraine (les deux techniques peuvent aussi coexister). La durée de vie d’une ardoise est de 70 ans à 300 ans selon la qualité du gisement, le type d’extraction et de pose et bien sûr selon l’épaisseur.

L’ardoise Fibres-ciment

Elles représentent une alternative économique à l’ardoise naturelle, particulièrement pour les grands formats qui sont les plus coûteux à extraire. Ces produits ont fait depuis longtemps la preuve de leur résistance, et les fabricants travaillent depuis plusieurs années afin de rapprocher au maximum leur esthétique de celle des ardoises naturelles, notamment par des bords épaufrés.

 

 

Zinguerie

Les toitures métalliques en feuille ont une excellente tenue dans le temps et une patine du meilleur effet.

Le cuivre devient noir et se patine ou s’oxyde en vert par la suite.

Le zinc, quant à lui, prend une couleur cendrée platine très appréciée.

Disposant d’un atelier bien équipé, nous prenons en charge le découpage et le façonnage des profilés en zinc, cuivre, aluminium, zinc pré patiné, tôle prélaquée, inox, etc.

Que ce soit en neuf ou en rénovation, nous travaillons à votre demande sur tout type de zingueries extérieures :

  • Gouttières
  • Tuyaux de descentes
  • Noues
  • Chéneaux
  • Habillage de cheminée
  • Abergement de cheminée
  • Habillage de rives

 

Soucieuse de vous satisfaire, notre équipe de zingueurs professionnels saura vous écouter avec attention et vous donner des conseils fiables et efficaces.

 

 

Fenêtre de toit

Produit en constante évolution, la fenêtre de toit est exposée aux intempéries et à une manipulation quotidienne qui nécessite une pose sans concession pour vous garantir une utilisation durable et adaptée à vos besoins. Que ce soit pour la création d’une fenêtre de toit ou le remplacement d’un ancien velux, les travaux doivent être réalisés par un professionnel, c’est-à-dire un couvreur formé à ces tâches travaillant avec rigueur et respect des lieux.

Que vos attentes soient en rapport avec la thermique, l’acoustique ou l’étanchéité, nous serons à votre écoute pour vous proposer la solution qui vous correspondra. Nous sommes à votre disposition pour tout projet de pose et installation de fenêtre de toit ou velux.

 

 

Entretien

Une tuile soulevée par le vent, une étanchéité qui vieillit, une faîtière qui se désolidarise, une gouttière et/ou un tuyau bouché, la mousse qui s’étend sur votre couverture.

Pour profiter pleinement de votre habitat, nous vous proposons chez ARKEDIA des contrats d’entretien personnalisés qui vont de la surveillance à la petite intervention sur site.

De plus, nous sommes à votre disposition pour venir ponctuellement nettoyer, entretenir ou encore réparer votre toiture. La surveillance de votre couverture par un professionnel vous évitera de gros travaux et vous permettra de profiter de votre bien en toute sérénité.

Share
Être contacté par notre professionnel Thomas GRESSER Par Email Par Téléphone